Compte rendu CODIR - Retard règlement

16/01/2018

La Direction a prouvé une fois de plus qu'en matière de bien-être des salariés et de charge de travail, il existe un gouffre abyssal entre son analyse approximative et la réalité du terrain.

Son « plan de charge des équipes du règlement » consiste à valider un renfort temporaire par région (Nord Atlantique, Paris Est et Sud) et ce pour une durée de 6 mois.

UN SEUL renfort par région et de manière TEMPORAIRE pour combler le retard dû à :

- Des absences moyennes / longues durées ;

- Des remplacements tardifs des mobilités internes ;

- Au soutien à l'implication des équipes sur les chantiers CAP 2020...

...c'est déjà peu.

Mais exclure de son analyse l'augmentation du nombre de dossiers ; la constance augmentation de la durée de gestion d'un dossier du fait des demandes de plus en plus importantes même sur des petits préjudices et les objectifs plus contraignants qu'elle assigne au secteur du règlement, c'est se moquer du monde.

Entre les augmentations minimales de 2017 et maintenant ce plan de charge des équipes du règlement, il faudrait peut être rappelé à la Direction que les salariés du Fonds ne mendient pas mais réclament de réelles avancées.

Je vous invite à rester attentifs aux nouvelles incohérences étant rappelé que la négociation sur les augmentations de salaires débutera très prochainement.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer