Intéressement - abondement - NAO 2017

18/02/2018

Un article tiré du site C.F.D.T m'oblige à vous éclairer sur le travail réalisé par la délégation C.G.T lors des dernières négociations salariales.

La C.F.D.T  affirme avoir demandé, argumenté et obtenu la grande avancée des négociations salariales à savoir le relèvement du plafond d'abondement sur la prime d'intéressement.

Le PV d'ouverture des Négociations Annuelles Obligatoires, paraphé, signé et donc accepté par tous, montre que c'est bien la C.G.T. seule qui a porté, argumenté et obtenu cette revendication. 


Je me devais d'apporter cette précision pour ne pas masquer la qualité du travail et le sérieux des représentants C.G.T qui œuvrent systématiquement dans l'intérêt de tous.

Par ailleurs, comme je vous l'avais déjà indiqué, je conteste la lecture de l'accord faite par la C.F.D.T et la Direction sur le « taux de décroché téléphonique pour l'ensemble des services du F.G.A.O pendant les plages d'ouverture des services (objectif 80%) » .

L'intitulé de l'objectif met en avant les « services du F.G.A.O » et le résultat de l'objectif est placé dans la catégorie « CIRCULATION ».


J'ai donc indiqué que les appels reçus par les services qui ne représentent pas le F.G.A.O mais le F.G.T.I ne devaient pas être pris en compte. (Résultat estimé à environ 88%)

La Direction a repris l'analyse de la C.F.D.T à savoir que tous les services sont concernés au motif que nous sommes tous des salariés du F.G.A.O... Je n'ai pas eu d'explications quant au fait que l'objectif se situe dans la catégorie « CIRCULATION », catégorie distincte des catégories « INFRACTIONS » et « TERRORISME ».

Si par extraordinaire on devait intégrer l'ensemble des services indemnisation, les règles de calcul de l'objectif n'ont pas été les mêmes d'un semestre à l'autre. Il n'y a qu'au second semestre que les appels reçus ont été correctement comptabilisés dans les plages d'ouvertures des services (81,58% contre 70,42% les six premiers mois).

Dans la mesure où il est impossible de recalculer les résultats du premier semestre, j'ai proposé à la Direction de ne retenir que le résultat issu du bon calcul.

J'attends une réponse de sa part sur ce point.

Ce n'est pas "chipoter" que de demander ceux à quoi on a le droit et qui représentent 13 746,75 euros à répartir sur l'ensemble des salariés.



Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer