Vous pensez que la CGT ne va pas vous changer la vie : les arguments qui vont vous faire changer d'avis

10/10/2019

En introduction, à ceux qui pensent que l'arrivée de la CGT en syndicat majoritaire ferait basculer le Fonds de Garantie en URSS, avec le retour du pantalon en velours côtelé et l'obligation d'écouter tous les matins "l'internationale" en arrivant à son poste : rassurez-vous, rien de tout ceci n'est dans notre programme.

Bien au contraire, la CGT vous propose de la MODERNITE et toujours dans le respect de nos convictions.

Car la CGT pense qu'aujourd'hui plus qu'hier, la modernité c'est le bien-être.

Notre société évolue, le Fonds de Garantie évolue et se rajeunit, le dialogue social doit en faire autant.

Beaucoup de sujets vous préoccupent :

- le déménagement

- la charge de travail de l'ensemble des services du Fonds

- la transformation numérique

- le télétravail

- les augmentations

- la reconnaissance de la qualité de votre travail

Mais, pour être efficace et entendue, cette action doit être «représentative », grâce à l'implication et au soutien de la majorité des salarié(e)s.

Protecteurs des salariés, les syndicats sont indispensables à la vie sociale d'une entreprise, relais incontournable entre vous et la Direction. Pour autant la modernité ne doit pas se développer au détriment des acquis sociaux.

Élaborer et mettre en place des solutions pérennes et positives pour toutes et tous les salarié(e)s de l'entreprise est la seule préoccupation fondamentale de l'action de la CGT au Fonds de Garantie.

C'est pourquoi nous vous présentons le bilan de nos actions des 3 dernières années :

- Nous avons obtenu le relèvement du plafond d'abondement de la prime d'intéressement : 90% pour 1000 € placés et 60% au-delà ;

- La CGT a été la première organisation syndicale à demander, et obtenir, l'application des dispositions mises en place pour la prime exceptionnelle de fin d'année, dite «Prime MACRON» ;

- Nous avons signé l'accord des NAO 2019 qui contenait une mesure forte pour l'égalité homme/femme : une enveloppe dédiée visant à garantir un minimum d'augmentation pour les femmes en congés maternité, ainsi qu'une augmentation au 1er juillet et non plus à leur retour de congés maternité ;

Enfin, la CGT a initié l'alerte et s'est mobilisé sur les conditions et la charge de travail des salariés et le retard accumulé dans certains services. Elle a provoqué une réunion exceptionnelle avec la Direction où elle s'est employée à démontrer que les données sur lesquelles reposait le calcul de la charge de travail ne reflétaient pas la situation réelle des services du Fonds de Garantie. Nous avions alors fait remonter les incohérences des chiffres, la complexification des dossiers et les difficultés que vous rencontrez au quotidien.

Grâce à cette action, des petits déjeuners avec la Direction ont été organisés avec différents services, pour rétablir un dialogue avec les salariés ;

Grâce à cette action et aux difficultés que vous avez remontées lors de ces petits déjeuners, la Direction a lancé un groupe de travail sur la complexification des dossiers ;

Grâce à cette action et à la création de ce groupe de travail, des postes ont été créés en régions ;

Grâce à cette action, nous avons attiré l'attention de la Direction sur le rythme insoutenable demandé à l'accueil SARVI pour réaliser l'objectif de 80% de taux de décrochés ;

S'engager auprès de notre liste, c'est :

- être écouté et compris

- être accompagné en toutes circonstances

- que vos revendications soient portées

- pour l'amélioration des conditions de travail collectives et individuelles

Ensemble, nous serons attentifs à la conduite du déménagement et à la prise en considération de vos conditions de travail au sein de ces nouveaux espaces, et à la prise en compte de vos demandes d'évolution.

Ensemble, nous veillerons à obtenir un vrai droit à la déconnexion ainsi qu'une répartition plus équitable de la charge de travail

Du 15 au 17 octobre, Votez CGT, Votez pour le Syndicat du bien-être, et faites

avancer le Fonds de Garantie.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer